Visite du bureau d’architecture et d’études navales COPREXMA

6 Fév 2023 | Non classé

Mercredi 1er février, 3 membres de l’équipe du Journal du lycée se sont rendus à Pont l’Abbé afin de visiter le bureau d’architecture et d’études navales COPREXMA.

Composée d’architectes et d’ingénieurs pluridisciplinaires, l’équipe de Coprexma conçoit des bateaux de plaisance, de pêche mais aussi des navires école pour des lycées maritimes, des bateaux pour des parcs naturels marins ainsi que des baliseurs.

Contactés par monsieur Ansquer, le Président de l’entreprise, lors de la remise du livre La mer a des jeunes le 6 décembre au sein du LPM, Matéo, Alexandre et Grégoire ont répondu à l’invitation. Accompagnés de Michel Suzzarini, écrivain animateur d’ateliers d’écriture et animateur du Journal du lycée, ils ont visité Coprexma.

Après la présentation de l’entreprise et de ses réalisations, Monsieur Ansquer a fait visiter l’atelier de conception à nos trois journalistes.

Un grand merci à Monsieur Ansquer et à son équipe pour cette visite découverte du monde de l’architecture navale.