E Inscriptions CAP – Bac Pro  E

E Affectation E

Vous êtes en 3ème. Vous souhaitez nous rejoindre soit en CAP, soit en Bac Pro.

L’affectation se fait via la procédure Affelnet (voir avec votre établissement actuel).

• Pour une rentrée en CAP Maritime 1ère année, saisir le vœu « 02911869«
  • Pour une entrée en seconde, il s’agit d’une classe indifférenciée « Métiers de la Mer« . Le choix de spécialité s’effectuera lors l’entrée en première (à la fin de la seconde). Cependant, vous devez indiquer votre préférence avec les vœux suivants :
      • Consolidation Pont (Commerce) : vœu « 02911871«
      • Consolidation Machine : vœu « 02921579«
      • Consolidation Pêche : vœu « 02921580«
  • Afin de maximiser vos chances d’être affecté au lycée maritime, nous vous invitons à saisir ces 3 vœux, dans l’ordre de préférence.

Vous avez déjà un bac général ou technologique, vous voulez devenir marin ! N’hésitez pas à revenir vers nous afin d’échanger sur votre projet.

E Inscription E

Pour les réinscriptions, le dossier a été remis à votre enfant le 9 juin.

Les familles qui ont déjà pris contact avec le lycée maritime (mini-stage, Journées Portes Ouvertes, …) et qui ont complété la fiche de pré-inscription, vous allez recevoir d’ici le 16 juin le dossier d’inscription à compléter par voie postale.

Pour les autres élèves, dès la fin de la phase d’affectation Affelnet le 27 juin, le dossier d’inscription vous parviendra par voie postale.

Les dossiers d’inscription doivent nous parvenir complétés au plus tard le 13 juillet, soit par voie postale, soit directement au lycée, à votre convenance.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à revenir vers nous.

E Documents à télécharger E

Documents permanents