Visite du bateau sablier ANDRE. L

24 Nov 2022 | Non classé

Ce matin, les élèves de la Seconde PM1 accompagnés de Madame Cornil ont retrouvé Monsieur Le Du à Concarneau pour visiter le bateau sablier ANDRE. L.

Suite à une avarie, le navire basé à la Rochelle est en réparation à Concarneau. D’une longueur de 84,85 m sur 15,20 m de large, ce sablier peut « pêcher » du sable jusqu’à 35 mètres de profondeur.

Le bec au bout de l’élinde

Menée par le commandant de bord Monsieur le Pors, la visite a permis aux élèves de découvrir les particularités du navire, notamment son moteur électrique couplé au moteur principal, ce qui permet une baisse de consommation de 500 litres à 120 litres par heure.

La visite du navire avec Monsieur Le Pors

Pour l’année 2023, il est prévu d’équiper le navire d’une voile.

Un grand merci à la Compagnie DTM pour cette opportunité de la visite d’aujourd’hui ainsi que pour l’embarquement de nos élèves stagiaires et une bonne continuation au sablier ANDRE L.