Visite de Polarfront – Dernier navire météorologique au monde

16 Mar 2023 | Non classé

Ce matin, les élèves de Seconde PM1 ont eu le privilège de monter à bord du Polar Front, le dernier navire météorologique au monde. Trois élèves collégiens en mini-stage au LPM ont pu les accompagner. Accompagné par Madame Cornil, le groupe rejoignait Madame Tostivint à Concarneau pour la visite.

Aménagé en 2017 pour l’accueil de passagers, le Polar Front est le seul navire à échelle internationale à assurer des expéditions polaires pour de petits groupes, son nombre de passagers étant limité à douze personnes.

Sans aucune obligation commerciale, les voyages de Polar Front sont des expéditions vers le grand nord avec pour destination Spitzberg, la Norvège et le Groenland.

En arrêt technique pour cinq semaines, le navire fait l’objet d’une rénovation des aménagements intérieurs. L’an prochain, des travaux sur la propulsion et l’électricité feront évoluer le navire au diesel électrique, ce qui permettra une économie de 30 à 40 % de combustible.

En passerelle
Dans la salle des moteurs

Un grand merci à Mesdames Tostivint et Cornil qui ont permis cette visite ainsi qu’à l’équipage pour son accueil à bord.