Visite d’ Haliotika

21 Oct 2021 | Non classé

Dans le cadre du cours « Exploration », la classe de Seconde PM1 divisée en deux groupes s’est rendue les 14 et 21 octobre à Haliotika pour y découvrir la nouvelle exposition « Embarquement immédiat ». Monsieur Bozennec les accompagnait.

Avec pour thème la pêche hauturière au chalutage de fond, cette exposition immersive invite le spectateur à monter virtuellement à bord du chalutier Bara Breizh pour accompagner l’équipage à la marée. En parcourant les espaces du bateau reconstitué, les élèves ont eu l’impression de vivre la marée et ses étapes en direct, en palpant les espaces mais aussi en suivant les diverses interviews vidéo des membres de l’équipage.

En parallèle, un parcours pédagogique retraçant les différentes étapes de la pêche au chalut explique en détail le processus.

La visite se clôture par le film « Histoire d’une marée » qui introduit le spectateur dans le quotidien et le travail des marins à bord.

Afin de ne rien oublier de cette visite enrichissante, les élèves ont reçu un questionnaire à remplir, préparé par Monsieur Bozennec.