Une soirée aux Rencontres Océanes à Douarnenez

22 Sep 2022 | Non classé

Dans le cadre de son cours « Culture et expression françaises », Madame Le Dem a accompagné son groupe d’élèves de BTS1 aux Rencontres Océanes de Douarnenez pour assister au spectacle « Tous les marins sont des chanteurs » de François Morel, ce mardi 20 septembre.

Ce spectacle music-hall est un hommage à Yves-Marie Le Guilvinec, dont l’artiste François Morel découvrit par hasard un livret de chansons sur un marché aux puces à Saint-Lunaire. Tombé sous le charme des textes, il entreprit des recherches et décida de consacrer une biographie à l’auteur oublié, « Tous les marins sont des chanteurs », qui est aussi le titre de son spectacle.

Accompagné de musiciens et d’un comédien, François Morel a amusé son public en retraçant la biographie d’Yves-Marie le Guilvinec théâtralement, musicalement et avec son humour incomparable au grand plaisir des spectateurs et de nos élèves attentifs et ravis d’une soirée pas comme les autres.

Merci pour cette initiative Madame Le Dem !

La joyeuse troupe sur scène accompagnée d’une chorale surprise douarneniste pour la fin du spectacle