Sortie du livre « La mer a des jeunes »

6 Déc 2022 | Non classé

Avec pour titre « La mer a des jeunes », le slogan du journal du lycée, le livre qui en est issu est sorti hier avec une remise officielle au CDI du Lycée maritime.

Financé par le FEAMP (Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche), la Région Bretagne et le lycée, cet ouvrage est un recueil de paroles et de témoignages d’élèves de l’établissement. Sur la base d’interviews individuels et de rencontres au CDI, Michel Suzzarini, écrivain animateur d’ateliers d’écriture, a su libérer la parole de ces onze jeunes qui s’expriment ouvertement sur leur vision du monde, leurs préoccupations, leurs passions….

Certains d’entre eux sont membres du journal du lycée, d’autres non. Tous ont un point commun : la passion de la mer.

Tout juste imprimé, l’ouvrage prenait le chemin du lycée maritime pour être remis officiellement par Madame Guillemot à des personnalités invitées pour l’occasion ainsi qu’à quatre des co-auteurs présents au lycée, en présence de Michel Suzzarini.

Michel Suzzarini explique au public sa façon de recueillir les témoignages des jeunes
La remise du livre par Madame Guillemot

Après une lecture du fil rouge de l’ouvrage par nos auteurs en herbe, le public impressionné leur posait des questions sur cette nouvelle expérience.

Lecture du fil rouge devant le public

Bravo pour ce magnifique projet et un grand merci à tous les acteurs.

Le livre sera mis en vente dans les librairies et commerces locaux.

Suite à votre lecture, n’hésitez-pas à venir nous communiquer vos impressions à l’adresse mail du CDI :

cdi-lpmgv@developpement-durable.gouv.fr

Bonne lecture !