Sortie « Amers à terre »

26 Juin 2023 | Non classé

A l’initiative de Monsieur Boezennec, les deux classes de seconde ont participé jeudi dernier à la sortie « Amers à terre » afin de mettre en pratique leurs connaissances dans le domaine de navigation sur carte marine. C’est au rythme de cinq escales que les élèves ont pu relever les positions en latitude et en longitude, identifier et photographier les amers remarquables, déterminer les déclinaisons, effectuer des relèvements de compas etc.

– A la pointe du Van, ils ont fait le point en observant les phares de la Vieille de et Tévénnec.

– A la Pointe du Millier, il sont observé le feu à secteurs du Phare du Millier, dont la couleur rouge indique un danger.

– Lors du pique-nique sur le port du Rosmeur à Douarnenez, ils ont pu observer les différents bateaux qui y sont hébergés.

– De Camaret, ils ont pu oberserver le phare du Petit Minou perché au sommet d’une falaise.

– La dernière escale à la Pointe de Penhir a été l’occasion de visiter le mémorial de la Croix de Penhir.

Un grand merci à Monsieur Boezennec pour cette sortie réussie qui a permis aux élèves de découvrir concrètement les éléments figurant de la carte marine avec laquelle ils ont travaillé toute l’année scolaire.