Intervention du CIRFA

21 Jan 2021 | Non classé

Ce mardi après-midi 19 janvier 2021, des représentants du CIRFA (Centre d’Informations et de Recrutement des Forces Armées) sont venus présenter aux classes de seconde et de CAP1 ainsi que quelques élèves de première EMM et de BTS 1 les différents métiers des trois corps d’armées (Armée de Terre, Armée de l’Air, Marine Nationale). Que le choix des intéressés se pose sur un des métiers ou formations proposés, une carrière courte ou longue, le message à faire passer était d’inciter les élèves à terminer leur formation de base au niveau le plus élevé afin d’élargir leur choix d’orientation, voire s’engager ou devenir réserviste.

Un partenariat entre le Lycée professionnel maritime du Guilvinec et le CIRFA permet aux jeunes d’être suivis par le CIRFA pendant leur formation dans notre établissement. Les jeunes entre 16 et 20 ans peuvent suivre la préparation militaire marine (inscriptions ouvertes pour septembre) durant l’année scolaire (une vingtaine de samedis dans l’année).

Les dossiers d’inscription sont disponibles au CDI.