Intervention d’Hugo Laurent, ancien élève du LPM

8 Avr 2022 | Non classé

Mercredi 30 mars, Hugo Laurent est intervenu dans la classe de première EMM pour présenter son riche parcours.

Ancien élève du LPM, il a obtenu son bac pro EMM en 2016.

Après l’obtention de son BTS maritime en Maintenance des systèmes électro navals au LPM de Saint Malo en 2018, il y est resté pour obtenir son diplôme de Chef de quart machines à l’Ecole Nationale Supérieure Maritime en 2019.

Il effectue ensuite jusque juin 2020 son « temps d’élève » et son « temps d’officier » au sein de l’entreprise Ocean Fresh Water qui s’est donné pour mission de pomper l’eau de mer à 300 mètres de profondeur pour la transformer en eau potable et l’embouteiller à travers un système d’osmose inverse.

Après une période de quatre mois comme électricien au service de la CMA CGM, la Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime, il y travaille comme Chef mécanicien illimité.

Depuis avril 2021, Hugo est Officier Chef de Quart pour la compagnie Gazocéan.

Fascinés par son récit, les élèves lui ont posé nombreuses questions sur sa formation ainsi que sur son expérience.

S’il a un message à faire passer, Hugo choisira celui d’encourager les élèves à poursuivre leurs études qui leur permettront de belles opportunités d’emploi.

Un grand merci et bravo Hugo à qui nous souhaitons un bel avenir dans sa carrière prometteuse !