Convoyage du Corentin

11 Oct 2022 | Non classé

Vendredi 7 octobre, douze élèves accompagnés de Madame Cabel, Madame Dejeux et Monsieur Jeanton ont participé au convoyage du Corentin, un voilier de trois mâts animé par l’Association Le Lougre de l’Odet de Quimper.

De mai à octobre, Le Corentin navigue sur la façade Atlantique. Son port d’attache en saison est Concarneau et il navigue principalement à destination des Glénan. Le navire est également disponible aux affrétements, c’est à dire à la location, et peut accueillir jusqu’à 27 passagers avec son équipage professionnel. Cet équipage est constitué d’un capitaine et d’un matelot diplômés de la marine marchande.

C’est pour accompagner ceux-ci que le groupe du Lycée Maritime les a retrouvés à Concarneau avant le lever du soleil afin d’acheminer le navire de Concarneau à Douarnenez où il va subir des travaux d’entretien.

Par une météo on ne peut plus clémente, la journée en mer a été riche en échanges et en expériences de matelotage pour nos jeunes marins en herbe.

Passage de l’écluse du Port Rhu à Douarnenez

Un grand merci au Capitaine Philippe et son coéquipier pour cette journée inoubliable !