Concours d’affiches « La mer, un espace d’avenir »

20 Juin 2023 | Non classé

A l’initiative de Monsieur Chenebault et de Monsieur Jeanton, le LPM a organisé un concours pour expliquer les métiers de la mer aux enfants. Destiné aux écoles et collèges du Finistère, il invitait les élèves de la quatrième à la seconde à créer une affiche sur le thème la Mer, un espace d’avenir.
Ce concours invitait les élèves à mener une réflexion sur les enjeux de l’océan, et à réaliser une affiche qui illustre les effets du changement climatique sur la mer et les milieux aquatiques (rivières, estuaires ou le littoral) et les solutions possibles pour les préserver. L’objectif était de les sensibiliser de manière ludique à l’importance de l’écosystème maritime et les inciter à adopter les bons réflexes pour préserver l’océan.

Aujourd’hui, les lauréats du Collège Louis Hémon de Pleyben étaient reçus au LPM pour y vivre leur « journée récompense ». Au programme :

– Une sortie en mer sur le bateau école du Lycée, le Skol ar Mor ;
– Une séance de navigation sur simulateur passerelle à vue ;
– Une démonstration de TIS, Techniques Individuelles de Survie (comment enfiler la combinaison de survie, déploiement du radeau de survie);
– Des ateliers de ramendage et matelotage, de découverte de mécanique et
d’électrotechnique

Chaque élève a reçu sa pomme de touline en souvenir de cette journée découverte au LPM.

Bonne continuation aux lauréats et peut-être à bientôt au LPM !