Une semaine en stage à Nantes pour les Premières EMM

2 Mai 2022 | Formations

Pour les élèves de Première EMM, la rentrée des vacances de Pâques s’est faite au Lycée maritime Jacques Cassard à Nantes, où ils ont passé la semaine.

Au programme, il y avait la formation CAEERS (Certificat d’aptitude à l’exploitation des engins et radeaux de survie) sur le site site du Centre de Sécurité Maritime à Saint Nazaire, qui a initié les élèves à la pratique des manœuvres de sauvetage en mer. Pour cela, ils ont pu s’entraîner dans le bassin de la base sous-marine de Saint-Nazaire, sur un zodiac et une embarcation de survie.

Avant de monter dans l’embarcation de survie
Préparation de l’exercice de l’homme à la mer avec le zodiac
En route avec l’embarcation de survie

La deuxième partie du séjour a consisté à un stage « tours » au sein du lycée maritime de Nantes, au cours duquel les élèves ont chacun réalisé une bague de pompe.

Hébergés au Lycée maritime Jacques Cassard, les élèves ont pu découvrir Nantes et Saint-Nazaire avec comme bonus une soirée au Lasergame.

Sur le toit de la base sous-marine à Saint-Nazaire

Fatigués mais ravis, ils sont rentrés avec leurs bons souvenirs et leur bague de pompe vendredi soir 29 avril.