Voyage en Irlande des CAP2

4 Mai 2022 | Événements

Le 26 avril au matin, les élèves de CAP2 embarquaient de Brest direction Cork en Irlande. Accompagnés de Madame Bozec et Monsieur Tisserand, le groupe a été hébergé sur l’île Whiddy au large de Bantry, d’où il prenait le ferry matin et soir pour se rendre aux différents points de visite.

Au programme, visite d’un parc à moules, du plus grand port de pêche irlandais de Castletownbere avec la découverte de son école maritime, du chantier naval sur l’île de Bere, des ports de pêche de Kenmare et de Kinsale….

Avant de reprendre le ferry du retour samedi matin, les élèves ont participé à un escape game.

Les traversées à bord de la Brittany Ferries ont été l’occadion de visiter deux navires, L’Armorique et le Pont Avent, à l’aller et au retour. Celle du Pont Aven était particulièrement instructive, car, après une visite du PC machine, de la salle des machines et de l’atelier de réparation à bord, le groupe a pu assister aux manœuvres des aussières et de l’appareillage depuis la passerelle, de suivre la navigation de puis les chenaux d’accès au port de Cork.

C’est avec d’excellents souvenirs que les élèves sont rentrés au port dimanche après une magnifique semaine.