Visite d’Itechmer, le salon professionnel international de la pêche

17 Oct 2023 | Événements

Mercredi 11 octobre, les élèves de BTS1 se ont rendus à Lorient au salon Itechmer.

En tant que plateforme où pêcheurs, industriels et institutions se retrouvent pour échanger et travailler, ce salon est une vitrine représentative du secteur, de ses derniers développements et innovations.

Accompagnés de Monsieur Quéroué, le groupe a visité le salon où ils ont pu découvrir les nouveaux appareils de navigation, en particulier le système de cartographie au stand Furino.

Il sont également échangé avec les représentants du stand Breizhmer, le nouveau label inauguré au salon qui certifie la pêche bretonne.

L’après-midi se déroulait autour d’une table ronde. Animée par Stéphanie, la dirigeante de l’agence Sea to sea, celle-ci avait pour thème « La pêche, une question de jeunes ». Outre les échanges avec le capitaine du Blue Wave, le président de la Coprexma de Pont l’Abbé ainsi que Pierre Karleskind, président de la commission des pêches à l’Union Européenne, les élèves ont pu débattre sur des sujets comme la nouvelle propulsion, les engins de pêche, la création d’armements.

La visite se terminait en spectateurs d’une conférence sur la nouvelle propulsion vélique.

Un grand merci à Monsieur Quéroué qui a organisé et accompagné cette journée à Itechmer.