Visite de Monsieur Chesnais-Girard, Président du Conseil Régional de Bretagne

19 Sep 2023 | Événements

Vendredi 15 septembre, le parvis de l’établissement a été inauguré par le Président du Conseil Régional de Bretagne Monsieur Chesnais-Girard et Madame Carrot-Tanneau, maire de Tréffiagat. Accompagné de Mme Pellerin, Vice-Présidente de la Région « Lycées et Vie lycéenne », de Mme Le Meur et de M. Hénaff, élus régionaux, de Mme Sellier-Richez, DIRM NAMO ainsi que des élus municipaux, il a ensuite visité l’établissement et échangé avec personnel et élèves.

Après un échange avec les personnels région dans le foyer des élèves fraîchement redécoré par les élèves avec l’aide d’un street-artiste grâce à une aide financière de la Région, M. Chesnais-Girard a visité l’établissement et diverses salles de cours.

Echange au foyer

L’équipe du personnel Région au foyer fraîchement rénové au mois de juin

Rencontre avec Luis Uguet, élève de Terminale CGEM, dont les photos d’embarquement ont été exposées dans les rues du Guilvinec à l’occasion du Festival « L’Homme et la mer »

En salle de ramendage, M. le président a remis les Aides au Premier Equipement (Carte marine, Pointe sèche et Règle Cras) aux élèves de Seconde. Les bleus de travail, qui font également partie des APE, avaient déjà été distribués. Les VFI le seront lors de la 1ère période de stage.

Dans la salle du simulateur machine, Madame Cornil en cours avec les élèves de Terminale EMM, a expliqué le fonctionnement du simulateur, qui sera changé cette année avec une mise à jour et l’adjonction d’un module « Moteur Gaz ».

Au simulateur navigation qui sera changé cette année également, les étudiants de BTS1, encadrés par Mme Aballéa, ont cédé la barre à Monsieur Chesnais-Girard.

La visite se terminait par un passage à l’internat pour le lancement du chantier de rénovation (88 lits sont prévus, dont 8 pour les filles)

Après un temps de remerciements, la délégation était conviée au déjeuner au restaurant scolaire.

Avant de partir, un élève a remis à Monsieur Chesnais-Girard le livre « La mer a des jeunes » un recueil de paroles et de témoignages d’élèves de l’établissement, en partie financé par la Région Bretagne.