Le franc succès des Méninges

25 Mai 2022 | Événements

La 11ème édition des Méninges a connu un beau succès hier après-midi. Dès 14h, une quarantaine de collégiens venus de Brest, Quimper, Pont l’Abbé et du Guilvinec découvraient l’établissement en participant à 7 ateliers pratiques au sein du lycée.

Au programme : « Jeu de reconnaissance des navires », « Comment faire un nœud de chaise et autres nœuds », « Démarrer un moteur hors-bord », « Jeu de reconnaissance des pièces mécaniques », « Jeu de reconnaissance des espèces de poisson », « Comment s’équiper d’une combinaison d’immersion », « Entraîne-toi sur le simulateur navigation ».

Le noeud de chaise expliqué par Nolann
Des applaudissements pour Enzo qui a reconnu les poissons
Découverte du simulateur de navigation

Guidés par nos élèves encadrés par un enseignant, ils ont également pu échanger et rencontrer de futurs camarades.

Sous la caméra de France 3 Iroise, le circuit s’est déroulé dans la bonne humeur. Le reportage a été diffusé au cours du 19-20 Iroise sur FR3. A voir ici à partir de 4’40 : https://www.france.tv/france-3/bretagne/19-20-iroise/3497608-emission-du-mardi-24-mai-2022.html

Le colloque suivait de 16h à 18h au Malamok pour la présentation par nos élèves des différentes formations du LPM devant un public attentif. Il était transmis en direct sur Facebook.

Nous sommes ravis de ce succès et remercions tous les participants ainsi que nos visiteurs !