Embarquement sur le Français pour tous les élèves de seconde

19 Sep 2023 | Événements

La semaine dernière, le trois-mâts le Français accueillait les deux classes de Seconde du LPM pour un embarquement de trois jours chacune.

Accompagné par Monsieur Mativat, le premier groupe embarquait à Brest pour joindre Douarnenez mercredi, où le deuxième groupe accompagné par Monsieur Boezennec et Monsieur Monfort prenait le relais pour effectuer le trajet du retour à Brest vendredi.

Accueillis par le capitaine Morgan et ses neuf membres d’équipage, les élèves ont reçu les consignes du second capitaine une fois montés à bord, avant de larguer les amarres et découvrir outre la vie à bord les baies de Morgat et de Camaret au mouillage.

A côté de la vie en mer et en équipage, les élèves ont appris le matelotage, la navigation, participé aux manœuvres et partagé des moments inoubliables à bord de ce magnifique navire. Ils ont également eu l’occasion de découvrir le vieux gréement Dalc’h Mad.

La pêche à la ligne ayant été fructueuse, elle a été la parfaite occasion pour s’exercer au traitement des captures.

Grâce à cette expérience, les élèves ont pu faire connaissance et débuter leur cycle au Lycée Maritime dans les meilleures conditions.

Un grand merci à Monsieur Mamino qui est à l’initiative de cette semaine passée sur le Français, aux enseignants accompagnateurs ainsi qu’aux collègues de la Vie Scolaire qui ont assuré les transports.