Echanges autour du dérèglement climatique

1 Fév 2024 | Événements

Deux semaines après l’installation de l’exposition « Débordements : témoignages d’un littoral qui change » dans le hall du LPM, les membres de l’association Sailing Hirondelle sont venus aujourd’hui 1er février échanger avec nos élèves.

L’exposition

Leur recueil de témoignages de personnes vivant de la mer ou habitant sur le littoral est retranscrit sous la forme de podcasts. A bord de leur goélette, ils vont à la rencontre des habitants et ont ainsi interviewé des personnes dans le Finistère, mais aussi en Irlande, en Ecosse, au Royaume Uni…

Initiée par Madame Launay, cette rencontre avait pour but d’enregistrer la réaction des élèves du LPM face aux témoignages de l’exposition. Tous les élèves du CAP au BTS en passant par les apprentis ont eu la chance de participer au débat qui se prolongera demain vendredi.

Pendant que Valentin échangeait avec les élèves sur l’impact du réchauffement climatique, Hélaine procédait aux enregistrements des élèves dont la préoccupation commune porte sur les idées pour pérenniser leur métier.

Un grand merci à Madame Launay pour cette initiative ainsi qu’à l’équipe de Sailing Hirondelle de s’être déplacée, en lui souhaitant bon vent !