Ateliers Passion Mer 2024

20 Fév 2024 | Événements

Aujourd’hui le LPM a organisé les Ateliers de découverte « Passion Mer 2024 », destinés à des collégiens intéressés par une filière maritime.

Pour cette troisième édition Passion Mer, des élèves venus des Lycées Vauban et Dupuy de Lôme à Brest, du Collège Henri le Moal à Plozévet, du Collège Laënnec à Pont l’Abbé et du collège Paul Langevin du Guilvinec ont suivi le parcours où chaque étape a fait découvrir les différentes disciplines enseignées au LPM.

Les ateliers Passion mer impliquant les élèves du LPM, ce sont ceux-ci qui, encadrés par un enseignant, animaient certains ateliers et guidaient les visiteurs dans l’établissement.

Ils ont pu ainsi découvrir comment s’équiper d’une combinaison immersion, la navigation en sécurité avec le plateau Nauticademy, comment faire des nœuds marins, reconnaître des espèces de poisson, démarrer un moteur hors bord et la conduite d’une machine hydraulique.

Avec chacun son « Passeport mer » en mains, ils quittaient l’établissement ravis de leur expérience de découverte.

Merci aux aux visiteurs ainsi qu’à leurs guides et à bientôt pour une formation professionnelle au LPM !