A la rencontre des armateurs

22 Fév 2024 | Événements

A la veille des vacances d’hiver , le LPM a organisé une journée armateurs pour permettre aux élèves de les découvrir et les rencontrer.

La matinée se tenait à la salle Croas Malo de Treffiagat où les armateurs se présentaient devant un public attentif.

L’après-midi, les élèves de Première, Terminale et de BTS avaient l’occasion de mener des entretiens avec les armateurs de leur choix.

Côté pêche, l’armement Pochic, l’armement Bigouden, M. Goulard ainsi que le CFTO les recevaient dans la salle de réunion pendant que la partie commerce représentée par les compagnies Penn ar Bed, Phares et Balises, TSM Iroise, BAI, La Touline et Genavir accueillait les candidats au CDI transformé pour l’occasion en salon d’embauche.

Cette première au LPM est un véritable succès au vu du nombre des entretiens menés et une belle occasion pour les armateurs de découvrir le parcours et l’évolution des jeunes formés au LPM. D’autre part, elle offrait à nombreux élèves de mener un premier entretien d’embauche.

Un grand merci à tous les armateurs pour leur contribution et à tous les participants !