11ème édition du colloque « Les méninges » le 24.05.2022« Ose l’océan pour voir l’avenir en grand ! »

12 Mai 2022 | Événements

Après la pause des deux dernières années due à la crise sanitaire, le Lycée maritime du Guilvinec organise la 11ème édition des Méninges avec pour thème « Ose l’océan pour voir l’avenir en grand ! ».

Ce retour sera marqué par l’élargissement du programme en conviant le public collégien à des ateliers participatifs au sein du lycée. En effet, notre établissement ouvrira ses portes pour proposer aux scolaires intéressés des ateliers de matelotage, simulateur de navigation… Ce sera l’occasion de découvrir nos formations et les métiers maritimes. Pour participer, il faut s’inscrire par mail : lpm-le-guilvinec@developpement-durable.gouv.fr ou par téléphone : 02 98 58 96 00. Les ateliers se tiendront den 14:00h à 16:00h.

Le Colloque « Ose l’océan pour voir l’avenir en grand ! » se déroulera au Malamok de 16:30h à 18h. Comme d’habitude, une grande place sera réservée aux jeunes du lycée au travers d’une conférence – discussion sur l’orientation, les métiers, les formations et les parcours. Viendront témoigner des lycéens, des enseignants et d’anciens élèves en activité sur la pêche, la mécanique marine, l’environnement marin et la formation au commerce (marine marchande).

Rendez-vous le 24 mai au Malamok, venez nombreux !